Sortie du neuvième album de Murena, les épines

Vous connaissez ma passion pour l’histoire et pour la bande-dessinée depuis de nombreuses années maintenant. Parmi les séries que je suis depuis très longtemps, il y a Murena, que j’apprécie tout particulièrement. Pour ceux qui ne connaîtraient pas la série créée par Dufaux et Delaby, elle se situe dans la Rome antique sous le règne de l’empereur Néron. Tout un programme…

J’éprouve un réel plaisir à me replonger dans cette époque aussi tourmentée que passionnante dans des décors magnifiquement restitués avec un scénario autour de Lucius Munera s’inscrivant dans la grande Histoire omniprésente. Avec ce neuvième tome, on est replongé au lendemain du grand incendie de Rome, et aux premières exécutions de chrétiens, accusés d’en être à l’origine. On croise dans cet épisode, les derniers moments de saint Pierre à Rome.

J’invite donc, les inconditionnels de la série à découvrir ce dernier opus, et ceux qui ne la connaissent pas encore à le faire et devenir à n’en pas douter rapidement de nouveaux fans.

Bonne lecture.

Partager sur :
A propos de Franck 65 Articles
Passionné par l'histoire et travaillant dans le domaine des nouvelles technologie depuis plus de 10 ans est l'auteur du site www.e-chronologie.org, présent sur Internet depuis janvier 2001.